Nota

Les traductions peuvent ne pas être fidèles 100% au texte, au besoin veuillez vous en référer à d'autres sites, merci.

PE 81 PERSONNIFICATION VOILÉE DU MOI DANS LES MONDES INVISIBLES

La différence entre l’illusion et la manipulation, le saisissement, la compréhension de cette différence là pour l’homme est fondamentale, pour lui permettre éventuellement de prendre conscience des assises de sa conscience. Ce qu’eux autres appellent les assises de sa conscience, c’est la personnification occulte de son moi dans les mondes invisibles. 

 

La personnification occulte, c’est à dire voilée du moi de l’homme dans les mondes invisibles. Pour que l’homme puisse prendre conscience de cette personnalisation là et éventuellement en arriver à être libre, c’est à dire à l’abri des assauts sur sa conscience, il faut qu’il y est une forte réalisation de la différence entre l’illusion de la pensée et la manipulation de la pensée. 

 

Si on regarde la manipulation de la pensée à partir des plans, leurs façons de la décrire cette manipulation-là, ils disent que la manipulation de l’ego à partir des plans, c’est leur manière de s’engager avec l’homme. Quand une entité mentale est engagée avec l’homme, donc quand il y a une connections entre l’homme et les plans, la manipulation est pour eux autres leur façon de s’engager avec l’homme et ils ne peuvent pas s’engager avec l’homme dans le plaisir de la vie, ils peuvent simplement s’engager avec l’homme dans la souffrance de la vie.

 

Parce que si l’homme était simplement dans le plaisir de la vie, l’homme n’aurait pas besoin d’avoir conscience des plans, parce que ses sens seraient suffisamment nourris pour continuer à vivre sa petite existence comme un animal intelligent. Mais à partir du moment où la souffrance entre dans la conscience de l’homme, c’est à dire à partir du moment où l’ego est mis en vibration, un animal ça ne souffre pas psychologiquement, tu y donnes un coup de pied ça fait mal point final, mais ça ne souffre pas un animal, parce que ça ne pas d’ego, tandis que l’homme lui souffre.

 

Alors c’est à travers la souffrance dans la conscience de l’ego que l’ajusteur de pensée ou une entité quelconque, on va parler de l’ajusteur de pensée, parce que c’est plus fondamental, c’est à travers la souffrance existentielle de l’homme que l’homme prend conscience des plans. Dans l’involution, l’homme prenait conscience de dieu ou prenait conscience des forces spirituelles à travers sa souffrance. Quand il n’avait pas de souffrance, il ne prenait pas conscience de dieu ou des forces spirituelles, il tombait simplement dans le mouvement orgiastique de son ego. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Quand tu fais l’amour à ta femme, tu ne penses pas au bon dieu, quand tu manges un bon steak, tu ne penses, pas au bon dieu, mais quand ça vas mal avec ta femme, quand tu perds ton job, je vous donne des exemples stupides là, quand ça va mal, là tu penses au bon dieu pourquoi ? Parce que tu as besoin de l’aide.

 

Ça fait que pendant l’involution on avait les églises. Les religions ont fourni à l’homme des outils très, très primitifs, pour qu’il puisse développer un support moral. Parce que pendant l’involution, les églises, l’homme, les philosophes, les initiés, l’homme sur la terre, la conscience planétaire n’avaient pas la capacité d’interférer directement avec le processus occulte de la conscience humaine sur la terre. L’homme n’était pas capable d’interférer, de bloquer le travail des entités, parce que l’homme n’était pas conscient des entités. Pour arrêter ton ennemi, il faut que tu saches que tu as un ennemi. 

 

Donc pour l’homme, le monde spirituel n’était pas son ennemi au contraire. Alors que dans l’évolution, l’homme va réaliser que les entités, techniquement sont en inimités contre l’homme, pas dans un sens moral judéo-chrétien, mais dans le sens qu’à partir du moment où un entité vient en contact télépathique avec l’homme à travers ce qu’on appelle la pensée, dans un événement ou à travers un événement qui ne fait pas son affaire, donc qui naturellement vont créer de la souffrance, il se produit chez l’homme une prise de conscience spirituelle au début et plus tard il se produit chez l’homme une prise de conscience mentale avancée.

 

C’est évident que pendant l’involution, l’homme est obligé d’avoir une prise de conscience spirituelle, parce que l’homme a été formaté pour penser que dieu existe, puis que Saint-Joseph existe, puis que la Vierge est là, puis toute la crisst de gag l’autre bord sont là pour l’aider. Alors que dans l’évolution l’homme va prendre conscience que les entités spirituelles font parties du monde astral. Ça c’est du monde qui sont morts, qui sont rendus l’autre bord, puis qu’ils ont des jobs, comme nous autres ont travail. Puis au-dessus de ça tu as des entités cosmiques, des ajusteurs de pensées qui n’ont jamais été incarnés mais dont le job est de mettre l’homme en vibration sur le plan mental à travers ce qu’on appelle la pensée. 

 

Donc à partir de la fin du vingtième siècle, l’homme a commencé à savoir qu’est-ce que c’est penser ? C’est quoi l’origine de la pensé ? C’est bien beau penser, mais tu ne peux pas penser for ever (Pour toujours) comme Descartes qui pense comme y pense, « Je pense donc je suis », ça va plus loin que ça. Ça fait qu’à la fin du vingtième siècle, l’homme à commencer à comprendre que la pensée, c’est un phénomène de communication basée sur une relation vibratoire entre des êtres de lumière et un être mortel qu’on appelle l’homme. Cette relation vibratoire là, crée sur la terre une composante existentielle qu’on appelle la conscience expérimentale.

 

La conscience expérimentale de l’homme, c’est une conscience qui est non créative dans le sens que l’homme est obligé de subir sur la terre un certain karma, c’est à dire, une planification de sa vie à partir du moment où l’âme rentre dans la matière. Ça fait que, quand l’âme rentre dans la matière, si tu es en Afrique du sud, ou en Afrique quelque part, c’est évident que tu ne vas pas avoir le même karma que si ton âme rentre dans la matière ici, dans une famille de médecin. Si tu es une âme, puis que tu rentres dans un corps de femme en Chine au dix-neuvième siècle, c’est sûr que tu ne vas pas avoir la même vie que les filles qui ont vécue durant la période victorienne en Angleterre. 

 

Donc le karma planétaire, ça fait partie de l’inconscience ou de la conscience expérimentale de l’homme et un jour il faut que l’homme en arrive à se libérer de ça. Ça veut dire ça, que l’individu, qui a une programmation et à cause de son incarnation, il faut qu’il en arrive à travers la réalisation de sa conscience mentale, c’est à dire, à travers l’élimination des éléments psychologiques de son moi existentielle, c’est à dire, sa conscience expérimentale, c’est à dire, sa conscience qui est construite d’un bout à l’autre de la mémoire de la race. Il faut que l’homme un jour se libère de ça. 

 

Ça c’est l’homme qui aura une conscience supramentale, il sera libre de la mémoire de la race, mais il pourra respecter la race. Ça fait que si tu es un Russe ou si tu viens de l’Afrique du nord, l’Afrique Central ainsi de suite, si tu as une conscience, tu vas respecter ta race, tu vas respecter tes parents, mais tu vas te libérer de la mémoire de la race. Si tu étais un Juif en 39, tu vas te libérer de la mémoire de la race, tu vas pouvoir sortir, t’en aller à New York, puis éviter le conflit hitlérien, parce que ta conscience mentale te permet de voir à travers les illusions de la mémoire de la race. Et toutes les races sur la terre ont des illusions, parce que les races ont été formatées pour permettre une imbrication de l’âme dans la matière et une expérience de l’âme pendant un certain nombre d’année, qui permettra éventuellement à l’âme d’évoluer subjectivement pour en arriver un jour à mourir, puis revenir encore, dans un autre processus incarnationnelle, l’homme conscient ne revient plus en incarnation sur la terre.

 

Alors, il y a un processus d’information occulte, obscure, qui ne fait pas partie de la conscience de l’homme. Comme ce processus-là, ne fait pas partie de la conscience de l’homme, l’homme vit sur la terre ce que j’appelle une conscience expérimentale, c’est à dire, une conscience qui ne comprend pas les ordres de vie supérieurs à la sienne et qui détiennent la clef à sa conscience expérientielle. Ces ordres de vie là, font parties des hiérarchies qui composent le monde astral, le monde mental. Et l’homme un jour, il faut qui en arrive à pouvoir communiquer avec cette crisst de bande de monde-là, avec ce que j’appelle des entités. Il faut que l’homme en arrive à pouvoir communiquer avec les entités, dans le monde mental, dans le monde astral si c’est nécessaire. 

 

Pourquoi ? 

Pour en arriver à contrôler sa destinée.

 

Pourquoi ? Comment ?

Pour en arriver à pouvoir éliminer le karma de sa programmation, autrement dit, à avoir une programmation qui fait son affaire qui est sous son contrôle. Exemple, le petit gars qui vient au monde en Afrique Central, il est capable s’il est conscient, prendre le crisst de train, s’acheter un ticket mettre son argent de côté, puis arrivé à paris. Se sortir du marasme d’une vie sociétale, absolument abrutissante pour un esprit qui est trop évolué, Ça sa fait partie de la liberté de l’homme. Puis ça sa fait partie de toutes les cases, toutes les composantes, tous les pidgins hole (Trous) qu’on appelle en anglais, à l’intérieure des quelles nos vies ont été statuées depuis notre naissance. On a eu nos parents pour nous garder là-dedans, on a eu des églises pour nous garder là-dedans, on a eu des idéologies pour nous garder là-dedans. Toutes les architectures du mental expérientiel de l’homme sur la terre ont servi à garder l’homme dans l’ignorance perpétuelle qui fait partie de ce qu’on appelle la composante créative d’une civilisation mécanique.

 

On a accepté ces composantes là parce qu’on était inconscient, on a accepté ces composantes-là, parce qu’elles ont été dirigées vers notre mental qui était totalement actualisé ou mit en vibration par un processus fondamentalement aliénant qu’on appelle la croyance, la crisst de croyance que j’haïe, et que je déteste et dont contre laquelle je lutte depuis trente ans de ma vie, depuis que j’ai vécu la fusion en 69, la crisst de croyance. 

 

L’homme n’a pas à croire à rien, l’homme a à savoir point final. Quand l’homme va arrêter de croire, il va commencer à savoir et il va perdre ce que lui disait après-midi, « sa naïveté », qui est une forme d’ignorance, qui est une forme de fracture dans son intelligence et qu’il l’empêche en tant qu’être de finalement composer intelligemment avec des êtres qui font parties de sa dimensionnalité, son moi cosmique appeler ça comme vous le voulez, pour moi son moi, c’est un moi crossemique tant que ce n’est pas intégré cette affaire-là.

 

Alors, il doit venir un temps dans l’évolution de l’homme, comment je pourrais bien vous dire ça, dans toute transformation fondamentale d’un statu quo, ça demande une révolution. Une révolution c’est une transformation profonde soit d’une âme collective, qu’on appelle les révolutions politiques comme on a eu en Russie, comme on a eu en France ou une transformation profonde de l’homme individuel, qu’on appelle une initiation sur la terre, moi j’appelle ça une initiation.

 

Une initiation c’est une révolution, c’est à dire, c’est la fin d’un homme ancien, pour la naissance d’un Homme nouveau. L’homme ancien sa façon de penser quels que soient les paramètres qui constitue cette architecture-là, ne peut plus survivre à une lumière qui est libre de la forme, qui es libre de l’illusion de la pensée et qui est libre éventuellement de la manipulation de l’ajusteur de pensée, ça c’est l’évolution.

 

Puis si vous pensez que l’évolution de l’homme va venir sans prix, vous avez fait la même erreur que ceux qui ont pensé qu’une révolution politique ça vient sans prix. Les gens qui ont fait des révolutions politiques en France, les scientistes qui ont fait des révolutions en science Copernic ainsi de suite. Les gens qui ont transformé les abus de pouvoirs anciens pour techniquement avec l’espoir d’arriver à des états de liberté plus avancés, ont payé le prix. Les civilisations ont payé le prix, les humanités ont payé le prix, les sociétés ont payé le prix. Puis sur le plan individuel, l’homme payera le prix pour être libre, ce prix-là c’est une initiation. La seule différence, c’est que cette initiation là, au lieu d’être instituée, puis imposée par des consciences expérimentales totalement violées par les lois occultes de l’involution, cette liberté-là, cette nouvelle conscience là sera appliquée en relation avec son ajusteur de pensée.

 

Donc c’est ton ajusteur de pensée qui va mettre l’homme en initiation, à partir du moment où l’homme va prendre conscience de l’ajusteur de pensée, parce qu’à partie du moment où l’homme va prendre conscience de l’ajusteur de pensée, l’homme va prendre conscience de la profondeur écœurante de son ignorance planétaire. Puis l’ego, c’est à dire, les architectures inférieures du mental humain, qui sont connexes à a mémoire de la race, l’ego n’aime pas prendre conscience de son ignorance, l’ego aime ça penser qu’il est smat (Intelligent). Ne va pas dire à un curé qu’il est ignorant dans sa religion, parce que lui en tant que curé, il veut penser qu’il prêt à rentrer au ciel, que le bon Dieu va le recevoir quand il passera la porte de la mort. Son ignorance elle fait partie de son karma planétaire et elle sert involutivement à créer un support moral pour des millions et des millions d’autres ignorants.

 

Mais si on regarde l’évolution de l’homme, si on regarde la transformation de l’homme, si on regarde l’initiation solaire de l’homme, si on parle de l’Homme nouveau, de l’homme neuf, si on parle de l’homme qui éventuellement va pouvoir finalement par télépathie faire un raccord entre son mental et le plan mental supérieur, faire un raccord entre l’énergie de son âme et l’énergie de son esprit, ça va nécessiter que l’homme un jour comprenne les lois occultes dont voilées, donc inédites de sa conscience planétaire et cosmique, donc la souffrance ça vient de là. C’est évident que personne ne veut souffrir, on ne veut pas souffrir, il en a assez de souffrance, mais il y a toujours de la souffrance quand tu prends conscience de ta propre lumière pour la simple raison que tu es obligé de t’alourdir d’un fardeau qui pendant l’involution a servi ta fausse personnalité.

 

Ça fait que toute la bull shit (Conneries) qui compose nos consciences personnelles, qu’on soit Russe, qu’on soit Allemand, Français, Iranien, Irlandais, toutes c’est illusions là, ça fait parties de la conscience expérimentale de l’homme, ça fait partie de la conscience karmique des peuples. Et l’homme en tant qu’individu, il est imbriqué dans ces illusions là, ça j’appelle ça l’involution. Puis l’évolution c’est quand l’homme se sort de cette imbriquement là, que l’homme commence à manifester et vive sa conscience seule et que l’homme commence à créer ses propres architectures, au lieu d’avoir des architectures créées par des masses, des Linnéens, des Hitler, des Papes, des innocents trois puis toute une crisst de gang de mouc-mouc qui faisait partie de l’involution et qui ont servi le pouvoir astral sur la terre.

 

Ça fait que, ne me faite pas chier avec vos religions, ne me faite pas chier avec vos systèmes philosophiques, ne me faite pas chier avec la mémoire de la race, la mémoire de la race de n’importe quelles races, même les grandes races. La mémoire de la race fait partie du karma planétaire de l’homme, c’est les structures, ce sont les vaisseaux à l’intérieur desquels les hommes ont expérimenté l’ignorance, pour l’évolution spirituelle de l’ego sur la terre, c’est clair et net. 

 

Il y a du monde qui me demande, allez-vous écrire sur l’Internet dans le sitre ? Je ne le sais pas si je vais écrire, peut-être que je vais écrire juste une fois, peut-être je vais écrire mille fois, mais une chose que je peux vous dire, je suis fatigué, je ne veux pas travailler, puis je ne vais pas recommencer ce que j’ai fait depuis trente ans, surtout quand je sais que ce n’est pas par l’écriture, ni par la lecture, ni par la philosophie des mots, que l’homme va comprendre ce que je veux dire. C’est par la transformation profonde de son moi quand lui, il est dans la merde, puis qu’il sait qu’il y a un initié quelque part dans le monde qui a finalement amené les clefs de la conscience mentale, le mystère de la conscience, le mystère de la pensée, pour que l’homme finalement se décrotte les oreilles tout seul.

 

Ça fait que, la chance que j’écrive ce n’est pas claire, je ne suis pas sûr, je peux écrire, si j’ai de très bonnes questions, s’il y a des choses que je nais pas répondu dans trente ans. Peut-être que je peux écrire deux petits mots, mais ne vous occupez-vous pas de ça, puis penser pas que je suis à la déposition de vos egos spirituels et que je suis obligé pour quelque raison que vous pensez, de répondre à vos questions, apprenez à répondre à vos propres questions à partir du moment où vous savez sur la terre que l’homme est un être manipulé dans sa conscience mentale. 

 

Vous les avez les réponses, on les a tous les crissts de réponses. Je ne suis pas plus smat (Intelligent) qu’un autre, j’ai simplement souffert avant vous autres pour savoir aujourd’hui ce que je vous dis, c’est la seule différence. Ça fait que, les réponses on les a toutes, le savoir on l’a tous, par contre on a peur de savoir ce que l’on le sait. Ça fait que, tant que vous allez avoir peur de savoir ce que vous savez, tant que vous allez avoir peur de supporter ce que vous savez, vous ne pourrez pas expérimenter un petit peu de votre intelligence, puis vous serez toujours à la recherche de mouc-mouc comme moi.

 

Moi je peux servir dans un certain sens, mais à un certain point, je ne peux plus servir, parce que l’homme, il faut qu’il découvre par lui-même son propre mystère. Moi je vous explique simplement les configurations occultes de l’ego, puis je vous explique simplement comment l’homme fonctionne à partir du plan mental et comment les structures de sa conscience mentale involutive ont servi pendant l’involution aux pouvoirs astrales sur la terre. Puis avec l’évolution, la conscience supramentale sur la terre, puis tout le processus évolutif qui va se faire dans des centaines et des centaines de génération, c’est évident que l’homme de demain il ne sera pas l’homme d’hier.  Puis c’est pour ça que je suis toujours en câlisse, je suis en câlisse depuis trente ans, je ne sais pas pourquoi ma pression sanguine ne saute pas, mais je suis en câlisse.

 

Pourquoi ?

Parce que je suis en perpétuelle lutte contre l’illusion astrale. Ça fait que, je ne peux pas, surtout quand je suis avec vous autres là, puis que je travaille, ainsi de suite, j’ai deux heures, trois heures, quatre heures pour vous donner un petit peu l’idée de ce que je veux dire. Je ne peux pas arriver à vous autres avec des grands thèmes philosophiques. Une des raisons pourquoi je suis né au monde dans la province de Québec, c’est pour être né dans un pays où il y a assez de violence dans le mental pour faire éclater la forme comme dans aucun crisst de pays au monde.

 

Vous, vous rappelez Charlebois le chanteur, quand il est allé en France, il est arrivé à Paris là, puis il voulait chanter sur la scène, puis tous les crissts de français étais là, puis ils parlaient bla, bla, bla, il a pris sa crisst de guitare, puis il là cassée, puis il a dit, tabarnacle je m’en viens ici là, il dit, vous allez écouter ma crisst de musique ou je vais crisstr mon camp. À partir de ce moment-là, il est devenu une star, vous, vous rappelez de ça ? Ça c’est le Québécois câlisse. 

 

Puis c’est à partir du Québec que cette transformation là, ce travail profond là, va se faire, ça ne va pas se faire à travers les grandes capitales psychologiques, philosophiques du monde, comme Paris. Moi quand je vais à Paris checker vos crissts d’os, c’est fini le Parisien avec moi là-bas, je les envoie assez chier câlisse, qu’ils se rappellent de mon nom. La crisst de bull shit (Conneries) , les grands mots là, merde, mangé dont l’asstie merde câlisse.

Puis les Américains c’est trop spirituel, on est bien placé ici, on est entre les deux gros blocs, la grosse civilisation mécanisme américaine spirituelle là, puis tous les Européens qui sont pétrifiés dans de l’occultisme, puis de l’ésotérisme là, je ne sais pas moi câlisse. Le rose-croix qui vient me voir, puis qu’il me dit, M. Bernard j’ai soixante et douze ans, ça fait depuis que je suis jeune que je cherche la vérité, puis je lui aie dis, tabarnacle il est temps que t’arrête là câlisse, il pleurait là des grandes larmes, asstie de câlisse, je ne peux pas croire que je cris encore, câlisse.

 

Ils disent que la prise de conscience de l’illusion de la pensée, puis la manipulation du mental à partir des entités, l’homme va être obligé de prendre conscience de sa centricité. Centricité ce n’est pas égocentricité. Centricité ça veut dire, que tout part de toi, il n’y a rien qui rentre. Quand tu es centrique, tu es ton propre soleil, tout part de toi, mais il n’y a rien qui rentre, tu n’es plus influençable. Quand tu n’es plus influençable, tu ne te fais plus chier. Ça fait que, si je suis un juif, ils ne peuvent pas arriver avec leurs salades, si je suis un russe, ils ne peuvent pas arriver avec leurs socialistes, si je suis un chinois, ils ne peuvent pas arriver avec d’autres choses, puis si je suis une Amérique du sud, ils ne peuvent pas arriver avec d’autres choses, je suis centrique. C’est ça de la conscience supramentale.

 

Mais je respect Karl Mark, puis je respect si, puis je respecte le Pape, puis je respecte le petit Jésus, je respecte toutes les formes, parce que les formes ne me servent pas. Je les respecte, parce qu’elles servent aux autres. Ça sa fait partie du respect que tu as pour les autres, quand tu es conscient, puis tu es centrique, tu respectes les autres. Je respect ma mère, si elle dit viens-tu à l’église avec moi, j’y vais, puis si ça lui fait plaisir que je me mets à genou, puis que je fasse mon petit signe de croix, je vais le faire pour elle. Je ne veux pas lui faire de la peine, je ne veux pas qu’elle pense que son fils est hâté, j’y fais plaisir, ça sa fait partie d’aimer ta mère. Rend à l’ignorant ce qu’il lui fait plaisir, mais garde ta conscience à toi. Ma mère me dit un jour, il paraît que tu as écrit un livre, j’ai dit, oublie ça c’est de la cochonnerie, ça c’est des réponses intelligentes.

 

Ils disent que dans l’expérience extrême de la polarité, quand tu réalises l’illusion de la pensée, puis la manipulation derrière. Dans l’expérience extrême de la polarité, l’homme finalement va découvrir ce qu’on appelait dans le temps notre moi supérieure, avec la seule différence que ton moi supérieur ce n’est pas la sœur supérieure. Parce que si vous ne réalisez pas ça ou c’est avec le temps que vous allez réaliser ça, vous allez devenir des êtres spirituels, vous allez spiritualiser là, vous allez flotter là, jusqu’au jour où vous allez tomber real hard (Vraiment dur). 

 

Autant que vous avez aimé la spiritualité pendant l’involution, autant que vous avez lu ça, autant que vous êtes gargarisez de ça, autant demain vous allez vomir sur ça. Rappelez-vous mes mots, quelle année qu’on est, 2,000, rappelez-vous mes mots, qu’autant vous avez bavé dans la spiritualité, vous avez trouvé ça merveilleux, poétique, vous allez vomir sur ça. Pas parce que ce n’est pas beau, mais parce que ça ne vous sert plus, ça sert les autres, jusqu'à temps que les autres arrivent à ce stage-là. C’est comme ça que l’évolution de la conscience supramentale va se faire sur la terre, d’un homme à un homme, d’un homme à un homme, ça ne passera jamais par une conscience collective.

 

J’ai reçu un livre dernièrement là, bien faite par un maître québécois, beau livre là, un travail ardu pendant des années. Je ne suis pas capable de lire ça, je ne peux pas lire ça, il voulait que je lui fasse des commentaires dessus, je ne peux pas lui faire de commentaire, parce que si je lui fais des commentaires ça va lui créer des chocs, puis le livre est important pour ceux avec lesquels il travail. Il faut respecter la hiérarchie des formes, il faut respecter les hommes, il faut respecter la conscience des hommes, occupez-vous seulement de la vôtre.

 

Il y a des gens qui me disent, comment ça se fait que vous parlez des entités comme s’ils n’étaient pas fins, vous ne les louangez pas. Puis quand le monde me pose des questions comme ça, je ne sais pas quoi répondre. Parce que d’abord ils ne sont pas dans l’expérience télépathique, ils ne sont pas dans l’expérience du mental, ils ne deal (Traiter) pas directement avec eux autres. Ils ne connaissent pas leurs ennemis, quand tu ne connais pas ton ennemi tu ne peux pas être en crisst contre, mais quand tu le connais ton ennemi, quand tu sais comment qu’il fonctionne, pourquoi qu’il fonctionne. Puis ça n’a rien à faire avec les doctrines des églises, puis ça n’a rien à faire avec les doctrines morales, ça n’a rien à faire avec les doctrines spirituelles, que ça simplement à faire avec l’ouverture des centres psychiques, entre l’homme sur le plan matériel et l’homme sur le plan cosmique pour en arriver un jour à ce que l’homme retourne à la fameuse source, pas que l’homme s’endorme dans le voyage, ils sont obligés d’être de même.

 

C’est pour ça que les religions malgré toutes leurs fonctions inévitablement nécessaires pour le développement des civilisations, les religions ont arrêté la croissance de l’homme, la croissance du mental de l’homme, la croissance de la conscience de l’homme et le pouvoir au lieu d’être de l’homme, dans l’homme, pour l’homme, il a aidé pour la structure, il a aidé pour les civilisations. C’est fini avec l’évolution de la conscience supramentale, ça commence un petit peu au niveau de l’inconscience des races là, y a un processus d’individuation qui est en train de se créer dans le monde. Tu ne fais plus chier les jeunes aujourd’hui comme avant, nous autres on est des vieux cons encore là, mais les jeunes aujourd’hui tu ne l’es fait plus chier. Les gouvernements ne font plus ce qu’ils veulent avec là. 

 

Vous voyez ça quand le I.M.F. se présente à C.I.A ou à Washington, puis que les jeunes descendent dans les rues, puis qu’ils décident que les gars qui sont à chargent de la banque mondiale, ils vont les écouter. Il va se passer quelque chose là, les jeunes aujourd’hui commencent à avoir du torque, bon c’est inconscient, ça fait partie de l’inconscience, il n’y a pas d’individuation là-dedans, mais il y a un processus de conscience individuelle, sociale un peu plus averti que dans notre temps, c’est pour ça les jeunes aujourd’hui dans un sens sont en train de mettre toutes les affaires en envers. 

 

La musique, à travers notre crisst de musique sont après mettre le monde à l’envers, à travers le cinéma sont après mettre le monde à l’envers, à travers leurs façons de vivre leur sexualité sont après mettre le monde à l’envers, mais dans le processus de mettre le monde à l’envers, sont en train de libéré l’homme des anciennes formes de l’involution, Ça fait que, la jeunesse, ça toujours été la jeunesse qui a servi la vieillesse.

 

Mais moi je vois un petit peu plus loin, je prends le jeune qui à pas d’identité, qui est simplement flirt avec la liberté provisoire là, puis je l’amène un step (Étape) plus loin dans sa conscience personnelle, dans sa conscience individualisée pour qu’il n’est plus besoin d’aller à la I.M.F. Qui est plus besoin de s’identifié comme un maniaque à la musique, qui se passe, qu’il n’est plus besoin de s’accroché à des fils pour avoir l’expérience, puis l’élixir de la sexualité, puis ainsi de suite, pour qui en arrive finalement à vivre une vie qui est basé sur sa conscience à lui point final, qui est plus besoin de se comparé aux autres jeunes dans son milieu, ainsi de suite, puis qu’il n’est plus besoin de les suivent comme un singe, ça c’est le step (Étape)  plus loin de la conscience individualisée.

 

Ils disent que l’homme doit prendre conscience de la polarité de son mental, la polarité de son mental ça veut dire que dans son mental il y a deux aspects, un aspect qui est prescient, c’est eux autres, un aspect qui est scient c’est nous autres, les deux ensemble forme ce qu’un appelle la conscience créative, l’aspect qui est prescient c’est très, très difficile pour l’ego de l’absorbé intégralement parce que l’homme à pas une vue d’ensemble de son expérience, eux savent ce que tu vas faire dans vingt ans, dans quinze ans, dans dix ans, ils savent qu’en te faisant telle affaire aujourd’hui, tu vas arriver à telle affaire demain, tu vas arriver à telle affaire après demain, tu vas arriver à telle affaire l’an prochain, puis ils t’amènent là bang, bang, bang, pour que tu rencontres ta future femme en Afrique du Nord quelque part, ils savent la game (Jeu), nous autres on ne le sait pas.

 

Mais à partir du moment où l’homme commence à vivre en contact avec sa préscience, y commence à développer une conscience vibratoire, à ce moment-là dans son processus de vie, puis dans son acheminement, si vous voulez, à travers la vie, il en arrive finalement à contrôler sa destinée, c’est à dire, à ne plus souffrir psychologiquement, subjectivement des aspects contrôlés de sa programmation, y comprend pourquoi qui est un petit noir en Afrique du Nord, y comprend pourquoi telle affaire est arrivée, parce qu’il a une conscience vibratoire ou encore plus il a un contact télépathique avec le plan mental, c’est ça le résultat de la conscience, c’est ça la conscience supramentale.

 

Pour des ego existentiels, philosophiques, réflectifs, c’est difficile d’assumer un nouveau rôle dans la composition mentale de notre « moi », quand on a vécu pendant vingt ans, trente ans, quarante ans, cinquante ans à l’abri de ça, sous le parapluie d’une pensée réflective, structurée par le pouvoir temporel, dicté par l’élite intellectuelle des différentes civilisations, puis y arriver tout seul. Tasser Descartes, tasser l’église, tasser Platon, tasser Socrate ou aller plus loin que Platon, plus loin que Socrate, plus loin que les philosophes, réalisé pourquoi que sa philosophie, elle ait été impuissante. Parce que l’homme n’a pas été capable de développer une critique absolue, juste l’idée que l’homme a le pouvoir de développé une critique absolue, ça le fait tremblé dans ses bottines.

 

Pourquoi ?

Parce que l’homme n’est pas capable d’assumer le pouvoir de son mental individualisé. Qui est ce qui te dit à toi en tant qu’individu que tu n’as pas le pouvoir de penser créativement, en fonction de paramètres qui sont fondamentalement absolus, c’est à dire, qui sont dictés par une conscience créative qui est absolue, puis qui est canalisée à travers toi, qui est capable de la recevoir parce que tu ne penses pas que tu penses. Il n’y a personne qui peut t’empêcher ça, excepté toi - même si tu as peur, si tu crains ta propre individualité.

 

C’est pour ça que je vous dis, il y a bien du monde qu’ils savent bien, bien, bien des affaires, qu’ils savent beaucoup de choses. Il y a des hommes qui sentent beaucoup de choses, mais ils ont peur de savoir qu’ils savent ça, ils les mettent de côté, ils vont aller voir le voisin, ils vont dirent, qu’est-ce que tu penses ? Tu penses-tu que ? Tu penses-tu que c’est vrai ce que je te dis. Ils ne sont pas capables par eux autres de vivre sans le questionnement qui nécessite la vérification ou la validité à partir d’un autre ego. Tant que vous allez avoir besoin de quelqu’un pour vous dire, oui c’est vrai ce que tu dis ou ce que tu penses, vous ne serez pas dans votre conscience créatrice, vous n’aurez pas de centricité, vous serez simplement un membre encore affaibli d’une humanité involutive.

 

Moi s’il faudrait que je me remettre en question, je deviendrais fou instantanément, la réflexion serait to much (Trop) pour mon mental. Quand l’homme va-t-il arrêter de se remettre en question, l’homme va commencer à prendre conscience jusqu'à quel point il est intelligent. Ne demander pas au pouvoir temporel de vous discerner la palme de l’intelligence, ils veulent la garder la palme de l’intelligence. Parce que le pouvoir temporel aime à contrôler la conscience collective, c’est l’histoire des grandes idéologies, des grandes philosophies, des grandes moqueries de l’homme qu’on appelle les religions.

 

Je vous les déjà dis-moi, j’ai testé, je ne fais plus ça aujourd’hui parce que je suis trop habitué au contact, mais en soixante-neuf quand j’ai vécu la fusion, j’avais testé notre père qui est aux cieux. J’ai dit tu vas m’expliquer ça crisst, notre père qui est au cieux. Ça fait que, il me dit, dit là la prière. Là je ne me rappellerais pas toute là. Ça fait que, je commence, notre père qui est aux cieux, il dit « Je suis ici, ici, ici ». Que votre nom soit sanctifié, il dit « Je suis dans la lumière ». Que votre règne arrive, y dit « Quand tu me comprendras ». Puis il est allé de même jusqu'à la fin, puis quand je suis arrivé au Amen là, y dit « C’est assez ». Ça fait qu’il a tout transformé l’illusion de la pensée en conscience créatrice, puis j’ai finalement comprit, l’illusion de la prière. Ça fait qu’il me dit, la prochaine fois parle-moi donc comme du monde.

 

Ça fait qu’imagine-toi si on a été piégé pendant des siècles, puis des siècles, Ça fait que, ne demande-toi pas pourquoi aujourd’hui on est plus évolué en science qu’en intelligence, puis qu’on est capable avec des sciences très, très avancée de mettre des planètes à feu comme on a fait, parce que de la science sans conscience ça ne vaut pas de la merde.

 

Ils disent de la conscience individualisée, ça n’a aucune substitue, ça veut dire qu’un homme qui a une conscience individualisée ne peut pas avoir de substitue entant qu’être. Quand même que votre conscience est un petit peu individualisée, il n’y a pas de substitue, après ça elle est plus individualisée, puis plus individualisée, puis plus individualisée. Donc un homme qui a une conscience totalement individualisée, il n’y a plus de substitue, ça c’est une conscience intégrale, c’est une conscience intégrée. Ça fait que, c’est pour ça que je dis, regarder les bien vos vies, puis vos connections avec les systèmes de pensées, puis les systèmes de valeurs, parce que se sont ces systèmes de pensées, puis de valeurs-là qui tiennent l’homme emprisonner du pouvoir temporel. Tant que vous ne serez pas capable en tant qu’individu de vous libérez de ça, vous ne pourrez jamais être libre, vous aurez un libre arbitre mais vous ne pourrez pas être libre.

 

Moi je n’ai pas le droit en tant que personne publique d’influencé le monde au niveau de certaines valeurs moraux ou sociétales. Je n’ai pas le droit de faire ça, parce que je créerais plus de bouleversement que d’autre chose. Mais la petite fille qui se fait mettre enceinte par un gars qui part, puis qui s’en va, puis qu’il a le dilemme philosophique, psychologique de savoir, elle le gardes tu ou elle ne le garde pas son enfant. Il faut qu’elle soit un jour capable elle-même, par elle-même de savoir de ce qu’elle va faire avec. Mais si la petite fille est dans une conscience réflective, qu’elle est extrêmement ancrée dans la mémoire de la race, c’est évident qu’elle va vivre une souffrance psychologique à son paroxysme.

 

Pourquoi ? 

Parce qu’elle n’aura pas d’identité. Moi je n’ai pas le droit publiquement de vous donner les réponses à ces questions-là. Parce que je n’ai pas le droit d’influencer la société ou l’individu dans la société surtout, si ce que je peux dire peut aller contre les lois sociales dans certains pays, dans certaines régions du globe, ainsi de suite. Mais je peux vous dire une chose, que la petite fille un jour si elle se conscientise, elle va avoir la réponse très, très facile à son dilemme. Donc quand tu es conscient, les réponses philosophiques, les dilemmes psychologiques n’existent plus.

 

Quand tu penses simplement quand Irlande, ça fait quoi deux ans là, que la femme en Irlande a le droit de se divorcer. Il y a toujours bien un crisst de bout, il faut tu êtres tata. Ça va loin le pouvoir des religions, puis la crainte des peuples, puis la crainte spirituelle des peuples, puis le pouvoir des gouvernements, puis la crainte des gouvernements de brimer le pouvoir des églises qui ont supporté pendant longtemps, longtemps, ça va loin. 

 

Ça fait qu’imagine-toi ces filles-là qui pognées avec des cons qui passent leur crisst de temps dans les pubs à boire de la bière, puis qu’elles ne sont pas capables de les crisser là, parce qu’il y a des structures autour qui les empêchent de faire. Ne demande-toi pas pourquoi les femmes souffrent, puis dans chaque pays il y a des structures, il y a des architectures comme ça qui empêchent l’homme d’être libre. C’est pour ça que l’homme deviendra libre quand il sera capable de se prendre en main lui-même, mais tant que vous attendrez que ce soit les églises ou le pouvoir temporel sur la terre que vous soyez de n’importe quelle crisst de pays, vous, vous ne prenez pas en main, vous serez faites à l’os, vous ne ferez jamais partie de l’évolution et ce sera absolument non nécessaire pour vous autres de comprendre l’occulte du mental, d’ailleurs vous ne saurez pas capable.

 

Ils disent, quand l’homme comprendra que sa relation avec les plans est une relation morontielle et non pas une relation planétaire ou astrale, l’homme comprendra qu’est-ce que c’est être réel, comprendra qu’es ce que sait la genèse du réel, pas la genèse de la vérité, du réel, les lois occulte de la vie que l’homme a jamais comprise parce que le temps n’était pas venu pour qui la comprenne. Le lien avec le plan mental c’est un lien morontiel.

 

Ça veut dire quoi ? 

Ça veut dire que premièrement dans sa qualité substantive le lien est toujours créatif, ça veut dire ça que techniquement que quel que soit ce qui font vivre à l’homme ils ont toujours raison les enfants de chiennes.

 

Question dans la salle : S’est-tu réelle ça ?

 

BdeM : C’est réel dans le sens qu’ils ont toujours raison, parce qu’ils font toujours un travail d’ajustement, puis ils font le travail d’ajustement à travers nos faiblesses à nous autres, nos craintes, nos si, nos ça, Ça fait que, c’est toujours réel, ça fait mal mais c’est réel, puis après ça on regarde en arrière puis on voit le changement puis on dit ouais il a raison l’enfant de chienne, mais on les haïe pareilles.

 

Ça là, le meilleur exemple c’est comme un entraîneur qui entraîne un athlète olympique, tu sais quand le gars y pousse l’athlète au boute là, va dont faire un autre vingt-cinq milles à matin, ne vient pas me dire que l’athlète l’aime son entraîneur, mais quand il gagne à l’olympique tabarnacle il l’aime son entraîneur, c’est un petit peu de même notre relation avec eux autres, moi je l’ai haïe comme aucun initié à jamais haïe les plans, puis par contre je suis capable en conférence de vous dire qu’ils ont toujours raison les enfants de chiennes.

 

Puis une relation morontielle c’est une relation où l’homme finalement prend conscience que dans son expérience il n’y a aucune pertes d’énergie, dans une relation astrale oui, dans une relation morontielle l’homme prend conscience qui a aucune perte d’énergie.

 

Pourquoi ? 

Parce qu’il sait ultimement qui ont toujours raison les enfants de chiennes, moi je vous contrai des expériences que j’ai vécues en tant qu’initié dans ma vie, puis vous dirai qu’il a un crisst de bout, je vous dirais qu’ils avaient toujours raisons.

 

Ils disent que dans une relation morontielle, l’homme est capable de vivre sa puissance sans nécessairement vivre le pouvoir, c’est intéressant, Chèqué là celle-là, chèqué là celle-là, parce que vous allez vous faire prendre dans celle-là, le pouvoir ce n’est pas morontielle c’est astral, la puissance c’est morontielle.

 

C’est quoi la différence entre les deux ? 

Au-delà de ça, le pouvoir c’est pour l’ego, la puissance sa fait partie de la fusion de l’âme et de l’esprit, il y a plus de trace de break dans la puissance, quand un homme est en puissance il y a plus de trace de break en arrière, c’est comme tu brûles du gaz avec ton chars (Auto) mais il y a plus de carbone, il y a plus de fumée, c’est clean (Propre), c’est comme de l’hydrogène, dans la puissance c’est clean, dans le pouvoir il y a des traces de break. Que ce soit dans le pouvoir spirituel, que ce soit le pouvoir des maîtres, que ce soit le pouvoir des religions, que ce soit le pouvoir de n’importe quoi, dans le pouvoir il y a des traces de break, dans la puissance créative de l’homme il y a aucune trace de break, Ça fait qu’un homme qui est en puissance créative qui est en conscience morontielle y peut faire n’importe quoi, y peut dire n’importe quoi, c’est toujours clean, c’est toujours transparent il n’y a pas de trace de break. Il met l’homme en vibration c’est tout, mais il ne met pas l’homme en soumission au contraire, crisst ton camp, va tant, va tant. Alors que pendant l’involution le pouvoir était astral puis c’était, vient tant, vient tant, vient tant, c’est pour ça qu’il y a eu des religions, qu’il y a eu des cultes, moi je ne puis même pas penser au culte, je tombe en vibration tout de suite.

 

Vous, vous rappelez Waco au Texas là, ils l’on fait sauter se câlisse là, ils ont bien fait, asstie de câlisse, garder des enfants dans des…ça prend tu des câlisse d’astrales. Un jour j’étais pour dire, je vais aller voir le fédéral, je vais aller voir le provincial, je vais aller voir la police provinciale ou n’importe quelle police, puis je vais leurs donner des cours, leurs expliquer comment ça marche un culte, c’est quoi les dangers des cultes, je ne l’ai jamais faite, j’aurais dû le faire. Peut-être s’ils auraient venu me voir, parce que la police me connaît. S’ils étaient venus me voir puis m’auraient dit, M. Bernard êtes-vous capable de nous donner un cours à nous autres là, comment ça marche c’est affaire- là ? Je leurs aurais donné un crisst de cours. Les maîtres, les gourous, toute cette crisst de gang là, là puis il y en a pas mal au Québec, je ne veux pas parler de ça ce soir, parce que je vais venir, le verre va se lever tout seul. La puissance puis le pouvoir, je pense que j’en ai assez parlé de ça dans mes cassettes au cours des années, de ça, je pense que le monde est un petit peu au parfum.

 

Question dans la salle : Bernard la puissance te dérange-tu ?

 

BdeM : Elle dérange tout le temps, elle dérange tout le temps, parce qu’elle met toutes les formes en vibrations, tandis que le pouvoir, il peut faire ton affaire. Pas parce que c’est si dangereux le pouvoir, ça fait ton affaire, les hommes qui ont utilisé le pouvoir, qu’ils soient dans les religions ou dans les idéologies, regarde Hitler, regarde Marks, Staline, ça fait l’affaire. Le pouvoir fait l’affaire à l’ego, la puissance au contraire ça ne fait jamais l’affaire. 

 

Pourquoi ça ne fait pas l’affaire ?

Parce que la puissance est vibratoire, tandis que le pouvoir est psychologique, le pouvoir séduit, regarde la séduction ça c’est intéressant.

 

C’est quoi de la séduction ?

Ils disent que la séduction c’est la manipulation de la conscience animale de l’homme jusqu'à temps qu’elle soit endormie, c’est une bonne définition ça c’est ça de la séduction.

 

 Dans la salle : C’est comme la séduction du serpent

 

BdeM : Oui c’est comme le serpent ça l’air à ça la séduction, c’est intéressant la séduction, je devrais faire une conférence un jour sur la séduction.

 

Il y a des gens qui disent, pourquoi vous ne donnez pas des titres ?

La raison pourquoi je ne donne pas de titre à mes conférences, parce que je parle de n’importe quoi, c’est important. Tandis que si je donne des titres, le monde va dire, je vais aller à celle-là, je n’irais pas celle-là. Elles sont toutes importantes, mais peut-être un jour je vais en redonner des titres, parce qu’il y a des concepts comme la séduction, pour en nommer un qui a bien du matériel là-dedans. J’aimerais faire de la voyance là-dedans, puis voir qu’est- ce qu’ils ont à dirent sur ça à tous les niveaux. Toi tu m’en poses des bonnes questions.

 

C’est quoi la séduction ?

Ils disent que la séduction c’est une manipulation astrale, qu’on ne peut pas opposer, c’est dangereux, ils ne sont pas capables de s’opposer à ça. Moi si vous essayer de me séduire, vous êtes faites à l’os. Je ne suis pas séduisable, parce qu’il y a assez de présence d’esprit pour s’opposer à vous dans ma conscience mentale, je la vois toute suite, autrement dit. L’homme ne la voit pas la séduction, puis c’est très important pour l’homme de la voir la séduction, parce qu’ils disent que c’est la façon à l’astral de dominer sa nature, ça revient à la croyance la séduction, bien intéressant ce phénomène-là. 

 

Ça fait que, ça revient à quoi la séduction ? 

Ça revient à de la présence d’esprit. 

 

C’est quoi de la présence d’esprit ?

Ils disent que c’est la réalisation qu’on est toujours là en arrière, à travers vos pensées qui sont colorées puis subjectives, puis qui sont personnalisées, puis qui vous donne l’impression que c’est vous autres qui pensé, y dit, qu’on est toujours en arrière, puis ils disent qu’ils essaient de percé, puis percé, puis de percé, pour quand qu’ils en arrive à passer un jour du « je », au « tu », mais quand ils sont capable de passé du « je », au « tu» , à ce moment-là l’homme est prête à ne plus pensé subjectivement, il est prête à la conscience télépathique, puis à ce moment-là y sort de sa personnalité puis y rentre dans sa personne, c’est ça de l’identité, à près ça c’est un développement qui n’a plus de fin. Bye.